L'API Kizeo Forms permet de récupérer vos données afin de les utiliser dans des applications tierces comme votre logiciel de comptabilité, votre outil CRM, etc.
Prérequis
Des connaissances minimums sur le fonctionnement de Kizeo Forms
Des compétences en développement
Pour débuter avec l'API Kizeo Forms, vous devez d'abord obtenir un Token temporaire d’une durée de validité maximum de 2 ans qui vous permettra de vous identifier sur notre API (Web Service).
La demande doit impérativement émaner d’un Administrateur via l’adresse e-mail associée à son compte Kizeo Forms et ne peut être faite que pour un profil Administrateur ou Chef de Groupe. Celle-ci doit être envoyée à l’adresse e-mail support@kizeo.com.
Sur cette demande doivent être spécifiés :
Le Code Entreprise
L’Identifiant pour lequel le Token doit être créé
Le type de Token (API)
Le Token obtenu vous sert à tester l’ensemble des opérations disponibles sur notre API, comme la recherche avancée sur les données, la récupération des médias, la modification de Listes Externes etc.
Élément d'authentification sécurisé utilisé pour établir et maintenir une connexion entre les applications tierces et la plateforme Kizeo Forms. Le Token permet d'autoriser l'accès et la manipulation des données de formulaires de manière contrôlée et sécurisée via l'interface de programmation (API). Il est spécifique à chaque Profil.
Statut ayant des Droits de gestion avancés dans Kizeo Forms, capable de configurer, superviser et administrer les formulaires et les comptes au sein de la plateforme.
Statut disposant d'autorisations spécifiques pour gérer et accéder aux données d'un ou plusieurs Groupes d'Utilisateurs définis, en fonction des droits qui lui sont attribués.
Elément d'identification généré automatiquement lors de la création de votre compte.
En plus de votre identifiant et de votre mot de passe, il joue un rôle essentiel dans votre authentification ou en interagissant avec les services de Kizeo Forms. Il sert en quelque sorte de numéro client.
Exemples : "SOCIETE34B" ou "ENT367”.
Elément d'identification personnel, au même titre que le mot de passe et le Code Entreprise, créé par un Administrateur ou un Chef de Groupe lors de la création d'un profil. Il permet d'accéder à l'Application Kizeo Forms ainsi qu'à l’Interface Web Kizeo Forms et sert à identifier le profil de l'Utilisateur.