- 28 Aug 2024
- 1 Minuto para leer
- Impresión
- OscuroLigero
Supprimer les données envoyées de l'Application mobile
- Actualizado en 28 Aug 2024
- 1 Minuto para leer
- Impresión
- OscuroLigero
Vous saisissez des données sensibles et ne voulez pas qu’elles soient stockées sur les mobiles ? Vous souhaitez alléger le poids de l’application ? La suppression des données envoyées est la solution qui peut répondre à ces deux besoins.
Fonctionnement
Actuellement, les données sont conservées pendant 60 jours sur le mobile avant d’être supprimées. Avec l’option Supprimer de l’application les données envoyées au bout de, vous pouvez choisir de les supprimer avant ce délai.
Les avantages de cette fonctionnalité
- Vous travaillez dans un secteur qui nécessite de saisir des données confidentielles comme le secteur médical ou la défense nationale. En sélectionnant 0 jour, vous êtes assurés que vos données ne seront jamais sauvegardées sur le mobile après leur enregistrement.
- Votre mobile dispose d’un espace de stockage limité. En diminuant le délai de suppression des données, vous évitez de saturer l’application et de subir des lenteurs.
Paramétrage
Le paramétrage est très simple puisqu’il suffit d’activer l’option dans l'Interface Web.
- Depuis la page Mes formulaires, cliquez sur le bouton Modifier du formulaire concerné,
- Cliquez ensuite sur la roue crantée, présente en haut, à droite de la page pour accéder aux options du formulaire,
- Enfin sélectionnez l'onglet Mobile.
Le délai par défaut est de 60 jours mais en cliquant sur cette ligne, vous pouvez choisir entre 0, 15, 30 ou 60 jours. Ainsi, les données restent dans la boîte Envoyées de l’application mobile jusqu’à expiration du délai.